En raison des vacances scolaires,
le lycée Salvador Allende sera fermé au public
du samedi 12 juillet au lundi 25 août 2025 inclus

.

RENTREE 2025

Calendrier des élèves et étudiants
SECONDE - liste des manuels scolaires et des fournitures scolaires
PREMIERE - liste des manuels scolaires
TERMINALE - liste des manuels scolaires
Bourse aux livres FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)

Il faut obligatoirement s’inscrire sur le site https://14.fcpe.asso.fr/ dans l’onglet "manuels scolaires” jusqu’au 10 juillet 2025, dernier délai, aucun retard ne sera toléré.

A l’intention des élèves poursuivant la spécialité LLCER en classe de Terminale - Programme lecture LLCER

Inscription en classe de seconde générale et technologique

Vendredi 27 juin 2025 : publication des résultats de l’affectation à 17h00

Le(la) représentant(e) légal(e) doit réaliser l’inscription en ligne sur le site https://educonnect.education.gouv.fr via le compte Educonnect.

Pour toute difficulté rencontrée, nous vous invitons à vous rendre au lycée soit le :
 lundi 30 juin entre 8h00 et 18h00
 Mardi 1er juillet entre 8h00 et 18h00
 Mercredi 2 juillet entre 8h00 et 12h00
ou en prenant RDV auprès de la vie scolaire au 02 31 53 52 85

Pour toute situation particulière (PAP, GEVASCO, problème de santé ...) nous vous conseillons vivement de venir nous rencontrer sur les créneaux pré-cités.
Mme CARIN, secrétaire des élèves de seconde, reste à votre disposition au 02 31 53 52 78
ATTENTION : les inscriptions devront être finalisées le 2 juillet 2025 à 12h00. Aucun retard ne sera toléré.

Les démarches complémentaires et autres informations importantes

1. Un compte ATOUTS NORMANDIE à activer
Il permet de souscrire aux nombreux avantages 15–25 ans. Votre enfant bénéficiera également sur sa carte ATOUTS d’un montant de 50 euros pour l’achat de ses manuels scolaires. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site : https://atouts.normandie.fr

2. Les MANUELS SCOLAIRES :
Vous avez une possibilité de les acheter par le biais de la FCPE. Une bourse aux livres est organisée, dans le lycée, par la FCPE et se fait sur rendez-vous.
Il faut obligatoirement prendre rdv sur le site https://14.fcpe.asso.fr/ dans l’onglet "manuels scolaires” jusqu’au 10 juillet 2025.
Pour la gestion de cette bourse aux livres il est impératif de respecter la procédure et les dates indiquées. Au-delà du 12 juillet 2025, les manuels scolaires ne seront pas repris. Aucun retard ne sera toléré.

3. Les FOURNITURES SCOLAIRES :
La liste des fournitures scolaires se trouvent avec la liste des manuels scolaires.

4. La MAISON DES LYCEENS
Vous avez la possibilité d’adhérer à la Maison des lycéens afin de promouvoir les différentes actions proposées au cours de l’année. Le montant de la cotisation est de 8 € pour l’année scolaire. Le document complété ainsi que le règlement par chèque sont à remettre lors de la finalisation de votre inscription au lycée.

5. Les TRANSPORTS SCOLAIRES
Renseignez-vous sur les abonnements et souscrivez en ligne en vous connectant sur les différents portails : Nomand (https://nomad.normandie.fr), trams de ville (https://www.twisto.fr/titres-et-abonnements), trains (https://ter.sncf.com/normandie)

Note d’information sur l’achat d’une calculatrice Numworks
Achat d’une calculatrice NumWorks à tarif préférentiel :
https://my.numworks.com/group_order...

Inscriptions en 1ère année de post-bac - CPGE, BTS MCO et BTS NDRC

Les inscriptions en 1ère année de post-bac - CPGE, BTS MCO et BTS NDRC - s’effectueront après les résultats du baccalauréat.

Dès le 4 juillet, vous pourrez prendre rendez-vous auprès de Madame LIBERGE au 02.31.53.52.81 ou à l’adresse mail suivante : daniele.liberge@ac-normandie.fr afin de pouvoir vous inscrire entre le 7 et le 10 juillet 2025.

Nous vous remercions de l’attention apportée à ce message.

Tarifs de demi-pension 2024.2025

Lycée Salvador Allende
15 rue Guyon de Guercheville - BP21
14201 Hérouville-Saint-Clair Cedex

Proviseures :
EXERTIER Marlène
DELOGE Frédérique par intérim
Proviseur Adjoint :
HENNEBICQUE Camille
Secrétaire Général
Agent Comptable
 :
MARTIN Renaud
Conseillères principales d’éducation :
ABDOURRAQUIB Zaiyate
JARDIN Valérie

Tél. : 02 31 53 10 70
Email : ce.0141796b@ac-normandie.fr

******
Pour signaler les retards et absences des élèves/étudiants écrire à la vie scolaire :
Email : viescolaire.0141796b@ac-normandie.fr

******

FCPE - Fédération des Conseils de Parents d’Elèves
https://14.fcpe.asso.fr/
PASS CULTURE
Les élèves de 15 à 18 ans peuvent bénéficier du « pass culture » part individuelle en se rendant sur le site : https://pass.culture.fr
ASSOCIATION SPORTIVE - UNSS
Une information vous sera donnée à la rentrée par les professeurs d’EPS.

MAISON DES LYCEENS
La MDL est une association du lycée Allende, gérée par les élèves et qui a notamment pour vocation d’organiser des activités permettant d’animer la vie du lycée.

Présentation de la MDL (Maison Des Lycéens)


TRANSPORTS SCOLAIRES
Renseignez-vous sur les abonnements et souscrivez en ligne en vous connectant sur les différents portails :
 Bus et trams de ville (https://www.twisto.fr)
 Nomand (https://nomad.normandie.fr)

L’application Nomad Car Normandie

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)